Une part de rêve est une pâtisserie artisanale au coeur de la Provence. Soucieuse de la provenance et de la qualité de ses matières premières, son équipe met tout en œuvre pour sublimer ces produits de saison dans des réalisations équilibrées et savoureuses.

Une occasion particulière ou simplement l’envie de se faire plaisir ?

Découvrez ou redécouvrez les « grands classiques » de la pâtisserie française, les créations emblématiques de la maison ou demandez une création personnalisée selon vos souhaits et dans le respect des saisons.

Tout est réalisable, pour l’impossible prévoir un délai supplémentaire !

par téléphone: 06.43.55.90.90
mail: unepartdereve@hotmail.com
directement au laboratoire et boutique : Z.A. Le Prieuré 04350 Malijai
et aussi à la boutique située 57 Boulevard Gassendi 04000 Digne les Bains.

Dès sa plus tendre enfance, Manuel Sintes aide sa maman à confectionner ses gâteaux d’anniversaire, il s’intéresse à la pâtisserie, et bientôt à la cuisine…
C’est donc tout naturellement qu’il se dirige vers le lycée hôtelier de Sisteron pour y apprendre les métiers de la restauration.
Il se spécialise en cuisine, et aura sa première expérience à La Magnanerie, à Aubignosc.
Après deux emplois de cuisinier dans des restaurants dignois, où il y préfère réaliser les desserts, c’est Jean-Jacques Ricaud au Grand Paris qui lui offrira son premier poste de pâtissier.
Au bout de deux saisons à ses côtés, et désireux de se perfectionner dans ce domaine, il retourne au lycée hôtelier pour une mention complémentaire en desserts de restaurant. Il y fera des stages, à La Bastide de Gordes ainsi qu’aux Bories (1*), où il est initié à la « grande » pâtisserie. Sa vocation est confirmée ! Après l’obtention de son diplôme, il y retournera pour une saison estivale.
La même année, il est engagé au sein de la brigade du Clos de la Violette (2*) à Aix en Provence. Le rythme effréné et la rigueur exigée lui seront extrêmement formateurs.
A vingt deux ans, il obtiendra sa première place de chef pâtissier, auprès de Jany Gleize, à La Bonne Etape (1*) à Château-Arnoux.
Désireux d’évoluer dans les plus prestigieux établissements, il rentrera ensuite dans un palace, La Réserve de Beaulieu (2*).
Le jour de son vingt cinquième anniversaire, il devient chef pâtissier d’un des plus anciens restaurants de Paris, Lapérouse. Il se qualifiera pour le championnat de France des desserts, suivra des formations animées par les écoles ; Ducasse, Lenôtre, Valrhona, Cluizel…
Trois ans plus tard, on le retrouve dans le dix septième arrondissement, il est le chef pâtissier de Michel Rostang (2*), où il pourra, tout en apprenant de nouvelles techniques, exprimer sa créativité. Il y fera d’importantes rencontres professionnelles.
Durant son parcours, sa quête de perfectionnement sera toujours bénéfique, il n’a de cesse d’apprendre toutes nouveautés, c’est ce qui l’a poussé, à chaque fois, à se former auprès des plus grands.
Et c’est maintenant ici, chez lui, dans les Alpes de Haute Provence qu’il exerce son art et ouvre sa première pâtisserie en 2016 puis la seconde en 2022.